Juste une pause pour se ressourcer et mieux rebondir....

Quelques souvenirs de la Mauritanie....

Pour évacuer la fatigue à la fin d'une journée d'atelier en Justice juvénile, nous avons été invité et conduit par notre ami et confrère Maitre ahmed Salem Bouhoubeyni à aller découvrir le désert juste aux portes de Noeakchott.

En chemin nous avons croisé un troupeau de chameau, et j'ai prié mon ami de me permettre de pouvoir l'observer de près, il s'est trouvé que cela fera l'occasion d'une belle surprise, car ce troupeau de chameau appartenait à l'ancien Président Mohamed Ould Haidallah, et il s'y trouvait également en visite.

Très aimablement le Président nous offrit de boire le lait de chamelle, et ayant observé également ma curiosité vis à vis des bêtes, il me proposa en premiere expérience de pouvoir monter sur l'une d'elles.

Ces belles surprises furent ainsi immortalisées par ces photos.

 

En pause, petite promenade dans les rues comme l'expression d'un amour des vielles pierres...

Revue imagée des actions menées dans divers pays d'intervention...

Moment de dégustation de la fondue à Genève...

A Genève en janvier 2015 lors du Congrès Mondial sur la JJ première expérience avec la neige...

Autre souvenir de Genève en janvier 2015

justicia_para_crecer_17

Une contribution de Me Diassi à ce journal du Perou à la suite du 1er Congrès Mondial sur la Justice Juvénile qui s'est déroulé à Lima au Pérou

6. Août, 2015

En cette année 2015 jusqu'au 31 juillet, nous avons conduit au Bénin la rédaction des rapports pays sur la CADBE, l'OPAC, et l'OPSC. Très prochainemment nous allons tirer les leçons de cette expérience passionnante.

Le village lacustre de Ganvié

Achat de gari sur la route vers Cotonou

L'entrée de la ville de Nattitingou